Nettoyage canapé

Le nettoyage professionnel des canapés permet de rénover
des articles fortement salis ou tachés et de leur rendre un aspect esthétique net.
L’objectif est d’extraire les salissures sèches par un dépoussiérage puis d’éliminer les différentes autres salissures et taches par diverses méthodes de nettoyage :
– Shampooing moussant
– Shampooing et rinçage en injection extraction d’eau
– Détachage spécifique manuel
– Dégraissage par pulvérisation et extraction de solvant
– Nettoyage à sec en bain de solvant
– Lavage en plein bain en phase aqueuse
– Trempage sans action mécanique

Les microfibres

Les microfibres qui recouvrent vos sièges sont d’un entretien facile. Toutefois, pour préserver leurs propriétés et en profiter pleinement à tout moment, un entretien régulier et adapté est nécessaire. Le respect de la méthodologie d’entretien préconisée vous permettra d’éliminer les salissures de surface et les taches accidentelles liées à l’utilisation de votre salon.

Conseils :

Au même titre que tous les supports textiles (moquettes, tapis, rideaux…), les microfibres sont sensibles à la lumière et à la chaleur. La disposition de votre salon dans son environnement devra éviter si possible une exposition directe aux rayons du soleil ou un emplacement très proche d’une source de chaleur.
La poussière, équivalente à celle qui se dépose sur vos meubles en bois, les salissures liées à l’utilisation des sièges (frottements des vêtements, des mains, petites taches accidentelles…), sont les premiers facteurs qui ternissent les textiles et nuisent à leur aspect esthétique.
N’attendez pas que la salissure qui apparaît sur les parties les plus exposées de vos sièges soit trop importante pour mettre en œuvre l’entretien préconisé.

Note pratique :

Utilisez une machine à injection-extraction de location avec un embout ameublement pour procéder à un nettoyage plus en profondeur.
Après avoir préalablement traité les taches spécifiques à l’aide des méthodologies et des produits préconisés, préparez une solution de produit commercialisé avec la machine à injection-extraction (20 % de produit et le complément d’eau) ou une solution à base de lessive liquide respectant les couleurs des textiles (type Woolite® : 5 % de produit et le complément d’eau). Utilisez un pulvérisateur à main ou de jardin pour appliquer uniformément le produit sur les parties à nettoyer.